Photo

Les lions indomptables...

18:39

Honte sur moi... Bouh... Que les forces suprêmes chocolatières s'abattent sur ma personne et m'ensevelissent face a un tel manquement (ouhhh a moi le bain de chocolat!). Oui parce que figure toi que j'ai passé quelques 3 semaines au Cameroun fin 2013 et que je n'ai pas partagé ça ici... Un comble !

Alors voilà, avec cette toute fraîche défaite footballistique de vendredi dernier (Bravo Marja ! Viva Mexico !) et avec certes du retard mais avec un souvenir toujours vibrant, je livre mes clichés, mes coups de cœur d'un séjour haut en couleurs, odeurs, saveurs... 

Yaoundé, la ville des 7 collines et de la terre rouge...




Les fameux beignets haricots, le fast-food camerounais, la base, la simplicité même...


Le marché d'Etoudi, ses nombreux stands, son soya et sa bouillie de maïs...


Kribi et ses jeunes et courageux pêcheurs...


Il me tarde de découvrir d'autres endroits de ce pays haut en couleurs, en saveurs et joie de vivre !

Coeur avec les mains

Un peu, beaucoup, à la folie, Passionata

13:59

Lors de l'arrivée de l'été sur le blog (mais si, souviens-toi ! Il est devenu tout coloré !), je disais parler très prochainement de froufrous, de dentelles. Nous voici nous voilà mais je te raconte un peu quand même d'abord.

C'était décidé, ce midi là, j'allais enfin trouver un soutien gorge couleur chair qui puisse être au top de la discrétion sous mes hauts blancs. Oui parce que le petit dernier de chez Dim il est génial niveau confort mais la bordure se voit terriblement en transparence... Et mon premier achat chez Viksen me blesse affreusement au milieu et donc impossible de le (sup)porter plus de 2 heures tellement il me rentre dans la chair...

Comme tu peux le constater, déjà 2 tentatives pas tout à fait fructueuses quand même, et toujours pas de soutien chair ! C'est donc chemin faisant que je me suis retrouvée aux Galeries Lafayette, vu le nombre de marques à l'étage lingerie, je ne pouvais décemment pas repartir sans mon Graal, mon précieux...

Je tourne, je touche, j'essaie, je boude, je tâte, je repose, j'essaie de nouveau et puis voilà, le mignon, le coquin, le parfait, je trouve enfin l'élu, celui qui me tape à l'oeil, love at first sight, c'était sûr...

Je repars encore bredouille et sans soutien-gorge couleur chair...


Bon, merci Passionata quand même parce que je suis super contente de ce premier achat et qu'il est tellement beau, et que le petit nœud au dos sur les agraphes est juste plein de charme !

Humeur

Un zest de couleur pour l'été !

10:30

Au quotidien, j'ai toujours ce petit souci du détail, le petit truc qui va faire la différence sur une tenue, LE bijou qui fait wahou, la peinture sur ce meuble d'un autre âge qui lui redonne un coup de peps et c'est en partant de ce constat que je me suis dit qu'un petit air de fraîcheur ne ferait pas de mal !


Alors voila, salut les diamants et bienvenue les pentagones couleur mint. De la couleur toute en douceur qui j'espère vous plaira ! 


On se retrouve très vite pour parler Terrarium, dessous (froufrous, dentelles et consorts) et bijoux ;-)

Déco

L'appartement - Call me Géant Vert

15:04

Voilà, nous y sommes, un 50m2 en campagne et un nombre incalculable de coups de peinture plus tard (oui parce que peindre du lambris en blanc, on imagine pas le travail que ça représente), nous avons notre appartement.


Pour le moment, c'est un bel espace immaculé qui ne demande qu'à se faire pimper. Ça tombe bien, j ai juste des millions d'idées. Merci Pinterest, merci les blogs, merci l'Internet, les possibilités affluent et il me tarde de passer à cette phase de recherche de l'élément qui fera cette différence. Du "truc" qui rendra ton meuble ikea pas aussi insignifiant qu'il ne l'est véritablement, un petit je ne sais quoi qui va faire que ce sera "notre" nid a nous.

En attendant l'achat des meubles manquants et le gros investissement sur la partie cuisine, je prends un plaisir fou à acheter des plantes, des pots, des vases qui vont venir apporter cette touche de verdure à notre nid.


Compte tenu de mon don pour faire flétrir les plantes, je me suis joyeusement tournée vers les succulentes, a priori peu d'entretien, c'était fait pour moi. Je me retrouve donc avec un sansevière (aussi appelé langue de belle-mère, va savoir pourquoi ^^) et quelques fleurs du jardin de maman d'un côté. Et de l'autre, une petite colo de succulentes qui attendent leur destination finale, un chouette terrarium que je vous montre très bientôt pour les unes et des pots rigolos pour les autres.


Gros coup de cœur pour la plante en haut à gauche d'ailleurs, on dirait les oreilles de Shrek, ça m'éclate ! Va falloir qu'on reparle du côté inspiration quand même hein. Allez, à très vite !

Popular Posts

Like us on Facebook