Paris

Qu'est ce qui mesure 15 cm ?

10:30

C'est le titre le plus chic de l'année n'est ce pas ? Et on dit Merci Alfred pour cette infographie parisienne et décalée. Ou parisienne et décalée, c'est selon !

Digne des savoirs inutiles de Néon, cette infographie est fichtrement amusante alors autant vous en faire profiter aussi ^^

Et si jamais tu n'as pas tes lunettes progressives sous la main et que l'infographie est vraiment, mais vraiment trop petite pour toi, je t'en rédige quelques infos :
- Le café le plus cher de Paris coûte la modique somme de ... 12 € (un petit haut sympa chez H&M, allez!)
- Il y a 64 MacDo à Paris contre 23 Quick (ça tombe bien, vive le MacDo, à bas le Quick !)
- Il y a autant d'habitants que de rats à Paris... Et autant d'enfants de moins de 10 ans que de chiens... (30 millions d'amis bonjourrrrrrr)

Bon et puis n'abuse pas... Je te laisse chercher la réponse au titre de l'article. Tu verras, c'est facile !

Accessoire

Folie triangle

10:30

Tu te souviens de mon exceptionnelle aventure londonienne ? Mais si, celle ! Et bien figure toi que j'en ai profité pour faire un shopping express et qu'il a été succinct mais fructueux triangulairement parlant^^ 

Les nouveaux chouchous viennent de chez Aldo mais aussi d'Oliver Bonas. Place aux photos !



Les boucles d'oreilles viennent toutes de chez Aldo. Nous sommes d'accord que la marque est surtout connue pour ses chaussures mais sache que leurs accessoires sont terribles aussi !

Pour ce qui est du collier, Oliver Bonas est pour moi une très belle découverte. Et tu devrais vite filer sur la boutique en ligne car elle regorge de pièces fort sympathiques et pas seulement de bijoux. Je te montre quand même mes coups de coeur sur le site.

En guest donc de mes envies de motif et si possible bien ethniques : le collier Jabeen Beaded, le bracelet Adela et enfin le collier Yakona Enamel.




Beauté

En mode groupie...

10:30

Pour celles et ceux qui me suivent sur Instagram et/ou facebook, cela n'aura pas pu vous échapper. J'ai fait la rencontre de Leona Lewis fin mars. 

Bon toi là bas dans le fond, je te vois venir avec ton "C'est quiiiiiiii ?" et je vais te répondre "Keeep bleeeding, keep keep bleeding love" et puis tu vas rétorquer "Non non, jvois pas" et la force de Youtube aura raison de toi et tu feras ton éducation Leona Lewisienne illico presto ! Non mais oh !

Je te parlais d'une mystérieuse surprise en te présentant la nouvelle collection de la belle Leona pour The Body Shop et c'est ici que le détail arrive. 

C'est clairement dans ce cas de figure que je surlove mon métier et que je heureuse de pouvoir être au bon endroit au bon moment (Merci Firdaous et Caroline, juste encore wahou). En l'occurrence, j'ai pu accompagner Capucine, Eléna et Virginie à Londres pour rencontrer et interviewer la nouvelle porte parole The Body Shop pour la campagne en faveur de la beauté sans cruauté.

Place à un concert d'exception... Oui j'insiste assez sur le coté exceptionnel de l'évènement puisque nous étions à peine une trentaine de personnes à assister à ce concert retransmis en direct sur la page facebook The Body Shop. Je ne te cache pas avoir été agréablement surprise par la beauté de Leona mais surtout par sa personnalité et son humilité. Une présence extraordinaire malgré une grande sensibilité.




Le lendemain du concert, une série d'interview a été organisée, permettant ainsi d'en apprendre plus sur l'implication de la belle. Elle avoue au cours de cette entrevue être fidèle à la marque depuis l'âge de 12 ans. Elle était d'ailleurs connue parmi son groupe d'amies pour porter la célèbre fragrance White Musk (l'une des fragrances les plus vendues dans le monde !). Le combat qu'elle mène dans le cadre de la campagne de la beauté sans cruauté tient une grande place dans le quotidien pour cette végétarienne de longue date.

La prochaine fois je te raconte comment je tombe chaque jour un peu plus amoureuse de la marque TBS ok ?

Mode

Léooo

10:30

Ahlala le motif leopard. Ce petit côté sauvage et pourtant aux mille couleurs que l'on voit à présent partout...

Et pourtant, cela ne m'a pas empêchée d'en parler ici à plusieurs reprises et même d'en faire une véritable folie ! Mais attention, la fille raisonnable en moi sait très bien qu'il faut savoir doser... Donc exercice de style oblige.

Figure toi que je suis depuis peu l'heureuse propriétaire d'une paire de Van's léo Authentic Lo Pro et que Bordel, cette paire de chaussures est une véritable tuerie ! 


Pour tout te dire, je n'ai jamais porté de chaussures aussi confortables alors il me tarde d'en faire l'acquisition d'une petite soeur au plus vite ! Et dès que j'aurais déterminé la couleur souhaitée, mais je finirais bien par trouver ;-)

Culture

Sur le papier - Le plus petit baiser jamais recensé

10:30

Avant de parler du livre, il faut d'abord que je replace le contexte. Je ne connaissais pas Mathias Malzieu il y a tout juste quelques semaines. Mais c'est grâce à la présentation du livre lors d'une soirée orchestrée par Virginie que j'ai pu voir une foultitude de liens et photos parlant de cet auteur qu'il ne fallait surtout pas rater ! Il a suffit pour moi de lire ça et là que l'auteur avait un côté Tim Burton et autres aspects sombres pour me convaincre. Je me retrouvais ainsi équipée de La mécanique du cœur et  La métamorphose en bord de ciel.

Bon, est ce que je vous dit que ma sœur les a subtilisés et que je ne les ai toujours pas lus ? Fort heureusement, Virginie a entendu ma curiosité à l'égard de l'écrivain et j'ai ainsi reçu un exemplaire de Le plus petit baiser jamais recensé accompagné de sa boîte de chocolats sur mesure. Oui oui ! Sur-mesure !


Maintenant que tu sais comment c'est arrivé, reste plus qu'à dévoiler ce que j'en ai pensé.

Le plus petit baiser jamais recensé est une histoire d'amour sur fond de poésie, de douce folie et de métaphores sucrées. Que celle qui n'a pas eu envie de gourmandise pendant la lecture de l'œuvre me jette la pierre, et vite ! 

Les protagonistes ? Un prince sur son skateboard accompagné d'un animal détecteur de jolies filles (ayant une certaine dyslexie pour les belles pâtisseries aussi, je vous disais, la gourmandise est un fait ici !) tombe éperdument amoureux d'une fille ... Invisible ... L'histoire se lit d'une traite et les néologismes sont nombreux et touchants. De la thélépatisserie à la chocolisation, chaque page apporte son lot de sourire et de lyrisme. 

Une lecture envoutante qui se termine par un recueil de tous les petits poèmes rédigés par le prince pour sa douce. Un exemplaire unique appelé Sparadramour...

Humeur

Jéjépé 7

10:30

Mouhahahah je rigole toute seule de ce titre un peu foufou mais qui résume assez bien finalement la folie habitant ce genre de soirée... Parce que oui... Il s'agit d'une soirée!

Les jéjépé c'est en fait pour GGP aka GamonGirls Party organisée par Sandrine et sa bande. J'avais la chance d'assister à ma première édition (qui était en fait déjà la 6ème) et je t'en parlais ici et me voici donc au surlendemain d'une 7ème saison haute en surprise (comme d'habitude diront les accoutumées!).

Toujours aussi fidèle à la grandeur de ses ambitions, la soirée a été l'occasion de nombreuses et belles rencontres, précieuses retrouvailles et diverses découvertes. Bon, certes, je ne me mettrais pas au Baileys pour autant, désolée Sandrine, mais quand même ! Avoir un cocktail à son nom, c'est quand même méga la classe ! 

Et puis parlons de ce gâteau un peu, sisi, ceci est bien un gâteau et non pas une pièce de polystyrène. Tout à fait Thierry. De toute beauté n'est ce pas ? 


Au dela de l'aspect boisson et alimentaire, j'ai pu découvrir un endroit vraiment sympa ; le Comptoir Général et aussi une marque qu'il me tardait de tester, à savoir bareMinerals, les nouveautés OralB parce que vraiment, après 4 ans de brosse à dent électrique, pour rien au monde je ne voudrais revenir à une brosse classique! Puis sans oublier Florette et ses crudités, Yummi... C'est l'herbivore en moi qui parle ! Ce qui n'en déplaira pas à Weight Watchers et son programme ProPoints qui semble être une bonne méthode pour réapprendre à manger. 

Allez, et puis comme on a de l'humour avec Gaëlle, et surtout beaucoup d'idées, une photo souvenir à la hauteur de tout le récit ! 



Accessoire

Blazer Power !!!!!!

10:30

Presque un an maintenant que je lorgne de loin et de près sur les Nike Blazer, premières du nom. Autant de temps a littéralement saoulé Mr Bombastik aussi, mais avec gentillesse hein ^^ 

Et bien figure toi que si le passage à l'acte à été fanfaronné lors de mon anniversaire grâce à un très beau cadeau (encore merci Mr Bombastik), j'avais récidivé en février dernier avec le code St Valentin d'Asos grâce auquel apparaissait une remise de 10% sur la note. Et des blazers moins chères, je ne pouvais pas laisser passer ! (Mais l'avenir va te montrer qu'en fait, si, je pouvais laisser passer^^).


Alors, let me introduce, les belles noireaudes offertes à mon anniversaire... Le modèle WMNS Blazer Mid Woven. Puis les presque nouvelles copines, celles qui n'étaient pas nécessaires mais tellement belles et moins chères. Oui oui, je peux trouver 50 raisons dans le même genre ;-) Ce que l'histoire a fini par dire, c'est que j'ai été livrée de la mauvaise taille (pas bien Asos! bouh!).


La consolation, c'est qu'un Nike Outlet vient d'ouvrir dans ma campagne Seine et Marnaise. Plus précisément à Claye-Souilly. J'ai donc profité des 15% de réduction liés à l'ouverture de la boutique pour m'offrir le joli modèle WMNS Court Traditionnal LT Mid. Le modèle parfait pour l'été donc j'ai hâte de les inaugurer ! Certes, ce ne sont pas des blazers, mais mate un peu !


Sont belles hein ? 

Popular Posts

Like us on Facebook