Passion tango

10:30

Il y a plus d'un an, un dimanche après-midi, je passais la porte du Barrio Latino, rue du Faubourg St Antoine. Je sortais mes talons de danses (rappelle toi, j'ai fait de la salsa et par conséquent je suis une fille équipée) et arrivais au vestiaire : 
La Madame : Vous venez pour le cours ?
Moi : Oui
La Madame : Ah ! Vous êtes jeunes ?!

Et c'est sur cet a priori que je prenais mon premier cours de tango...

On va rien se cacher, la moyenne d'âge tournait plutôt autour de 55 ans mais cela n'enlève absolument rien au plaisir de danser. 

Jeudi dernier, je renouvelais l'expérience avec Fanny, Olivia et Clyne en allant voir Chantecler Tango


Si tu as déjà une expérience du tango, tu n'es pas sans savoir qu'il s'agit d'une danse extrêmement précise, subtile et intense. 

Avec ce spectacle, j'ai découvert une danse que je trouvais déjà sublime à la base, mise en scène avec un décor vraiment idéal et une histoire rondement menée autour de l'un des lieux mythiques du tango argentin, le cabaret Chantecler. 

Le vieux gardien se remémore la grande époque du tango et prend place alors le décor de ses souvenirs, un tango des années 30's avec scandales et passion. Et les amatrices Harlequin s'y retrouveront puisqu'il y a une grande intrigue amoureuse dans le spectacle ! 

Au delà de l'histoire, les chorégraphies sont juste impressionnantes et j'ai eu cette sensation d'être suspendue chaque fois que les passes reprenaient. Un effet aérien qui emporte et une grande légèreté d'exécution. Les danseurs se contentent de caresser le sol et de lui rendre hommage avec une grande classe. 

Si tu veux en profiter, c'est jusqu'au 3 novembre alors ne traîne pas !

You Might Also Like

0 commentaires

Mais je t'en prie, dis moi tout !

Popular Posts

Like us on Facebook