Rouler des mécaniques avec RUSH

10:30

Le synopsis

RUSH retrace le passionnant et haletant combat entre deux des plus grands rivaux que l'histoire de la Formule 1 ait jamais connus, celui de James Hunter et Niki Lauda concourant pour les illustres écuries McLaren et Ferrari. Issu de la haute bourgeoisie, charismatique et beau garçon, tout oppose le play-boy anglais James Hunt à Niki Lauda, son adversaire autrichien, réservé et méthodique. RUSH suit la vie frénétique de ces deux pilotes, que les circuits et en dehors, et retrace la rivalité depuis leurs tout débuts. 



Ce que j'en ai pensé 

RUSH n'est pas typiquement le genre de film que je vais voir d'instinct. La peur de trouver un cliché de virilité et du moteur et de la graisse à tout va. A côté de ça, j'ai souvenir d'avoir passé de nombreux dimanches dans le salon avec mon père qui regarde le Grand Prix, mais ça, c'était avant que Canal rachète les droits de la F1...

Toujours est il que RUSH est plus qu'un film mécanique. Au delà de l'aspect purement sportif de la F1, ce film est un véritable hommage à la rivalité acharnée entre James et Niki. Et cette histoire vraie des années 70 est prenante, ces deux hommes pleins de défauts alimentent leurs motivations respectives par la "haine" envers l'autre. Un esprit de compétition vers cet ennemi tout désigné qui leur permet de repousser chaque fois un peu plus leurs limites. 

J'aime lorsque la relation est placée au centre d'un film, voir la dynamique entre chacun et tenter de lire entre les lignes... James et Niki se détestent finalement autant qu'ils s'aiment et font preuve d'un immense respect l'un pour l'autre, c'est un peu la beauté à l'américaine sans pour autant tomber dans le cliché. Parce qu'en plus pour une fois, j'ai aimé la fin d'un film ! Alors, tu es prêt(e) ? Non parce que le film sort mercredi donc bon, faudrait pas faire preuve d'un certain manque d'organisation...

You Might Also Like

2 commentaires

  1. oui et il y a THOR dedans !
    hein ? quoi ? je suis une fille empreinte de superficialité ?
    je ne vois vraiment pas de quoi tu parles...
    :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahahaha c'est vrai que c'est un argument de taille ! Bon, j'avoue que pour ma part, ce genre de blond me laisse à 37°c donc bon ^^ Mais, pour celles que ça intéresse, on le voit tout nu dans Rush (de dos hein, on se calme !)

      Supprimer

Mais je t'en prie, dis moi tout !

Popular Posts

Like us on Facebook