En bord de Brière

10:30

Début mai, je découvrais avec grand plaisir la Loire Atlantique, un voyage tout en douceur et soleil dont je suis sacrément nostalgique et auquel je repense avec le sourire. 

Coup de cœur de ce voyage, la visite en barque d'une partie du Parc Naturel Régional de Brière

Le parc de Brière est l'un des premiers parcs naturels en France. Sa priorité étant principalement la protection et la mise en valeur de ses marais briérons regorgeant de nombreuses richesses écologiques. C'est à Saint-André des Eaux que nous avons pu prendre le départ à bord de notre chaland à moteur ultra silencieux et profiter des précieuses explications du guide / conducteur (on dit quoi pour un bâteau ?!). Et ces marais vivent bel et bien ! Les troupeaux sont régulièrement dirigés vers de petites parcelles pour profiter ainsi de la richesse de Brière.

Une virée parfaite pour observer la faune et la flore environnante et prendre de sublimes photos. GO GREEN !






You Might Also Like

0 commentaires

Mais je t'en prie, dis moi tout !

Popular Posts

Like us on Facebook