Sur le papier - Le plus petit baiser jamais recensé

10:30

Avant de parler du livre, il faut d'abord que je replace le contexte. Je ne connaissais pas Mathias Malzieu il y a tout juste quelques semaines. Mais c'est grâce à la présentation du livre lors d'une soirée orchestrée par Virginie que j'ai pu voir une foultitude de liens et photos parlant de cet auteur qu'il ne fallait surtout pas rater ! Il a suffit pour moi de lire ça et là que l'auteur avait un côté Tim Burton et autres aspects sombres pour me convaincre. Je me retrouvais ainsi équipée de La mécanique du cœur et  La métamorphose en bord de ciel.

Bon, est ce que je vous dit que ma sœur les a subtilisés et que je ne les ai toujours pas lus ? Fort heureusement, Virginie a entendu ma curiosité à l'égard de l'écrivain et j'ai ainsi reçu un exemplaire de Le plus petit baiser jamais recensé accompagné de sa boîte de chocolats sur mesure. Oui oui ! Sur-mesure !


Maintenant que tu sais comment c'est arrivé, reste plus qu'à dévoiler ce que j'en ai pensé.

Le plus petit baiser jamais recensé est une histoire d'amour sur fond de poésie, de douce folie et de métaphores sucrées. Que celle qui n'a pas eu envie de gourmandise pendant la lecture de l'œuvre me jette la pierre, et vite ! 

Les protagonistes ? Un prince sur son skateboard accompagné d'un animal détecteur de jolies filles (ayant une certaine dyslexie pour les belles pâtisseries aussi, je vous disais, la gourmandise est un fait ici !) tombe éperdument amoureux d'une fille ... Invisible ... L'histoire se lit d'une traite et les néologismes sont nombreux et touchants. De la thélépatisserie à la chocolisation, chaque page apporte son lot de sourire et de lyrisme. 

Une lecture envoutante qui se termine par un recueil de tous les petits poèmes rédigés par le prince pour sa douce. Un exemplaire unique appelé Sparadramour...

You Might Also Like

0 commentaires

Mais je t'en prie, dis moi tout !

Popular Posts

Like us on Facebook