Beauté

Pour le plaisir des ongles

10:30

Le moment tant attendu est enfin arrivé... J'ai reçu une partie de mes précieux... Et dans le lot, LE vernis, the ONE, celui qui est rouge et te fait te sentir sexy et suffisamment sombre pour le coté arme fatale de l'hiver. J'ai parlé du Rouge Expressioniste, la teinte N°32. (Petite parenthèse, Monsieur Laurent, y'a une faute sur ton flacon mais je crois pas que ce soit si délibéré, enfin selon le dictionnaire, "expressionniste" prend 2 n. Toujours est il que dans tes visuels officiels, les 2 y sont mais pas sur le flacon ni sur l'emballage, c'est facheux). 


Tout ça pour dire que je trouve ce vernis absolument magnifique. Et je teste sa tenue et espère pouvoir te dire qu'il a une durée de vie duracell tant je ne veux plus le quitter ! 


C'était donc l'initiation au post vernis ici présent. Je te préviens, je passe difficilement plus d'une heure sur une pose de vernis, alors il ne faudra pas s'attendre à des nail art élaborés mais plutôt de la simplicité. "Keep it simple" comme on dit !

Mais je vais revenir t'embêter très bientôt car j'ai encore quelques vernis à tester (au moins le bleu majorelle, le orange afrique et le bronze aztec, rien que ça, oui madame !)

Culture

Nous les femmes...

10:30

Jeudi dernier, j'avais l'honneur d'assister au spectacle d'Isabelle Vitari  au Théatre du Gymnase en compagnie de la célèbre Bridget!



Sur le papier, Isabelle Vitari "incise, elle taquine, elle titille, un style unique dans un corps parfait. Rire est le propre .... des femmes !

Isabelle Vitari les incarne toutes : une cougar débutante, une actrice de théâtre intello, une mère dont la fille est lesbienne, une starlette tête à claque, une journaliste consciencieusement droguée, ou encore, cette très jeune écervelée amoureuse d'un très vieux millionnaire.
Avec une énergie folle, elle nous plonge dans leurs univers et n'en épargne aucune. Elle utilise ses talents d'actrices et son humour dévastateur, pour nous faire rire des travers d'une société où les apparences règnent."


La jeune femme qu'on a donc pu voir et revoir dans la série "Nos chers voisins" s'illustre donc très bien dans ce tableau à femmes multiples. Quand même pas mal déjantée, elle impose immédiatement son ton ! Elle sait se faire entendre et sa scarlette de départ a d'ailleurs le cri bien strident (il faut se rassurer, pour le bien être de nos tympans, ça ne dure pas ^^). 

C'est donc avec un rythme qui ne lâche pas, et une magnifique énergie qu'Isabelle nous tient en haleine. En oscillant de la grande artiste psychopatement incomprise par son régisseur ou bien la mère dont la fille est lesbienne qui me rappelle ô combien Muriel Robin et son sketch Le noir

Un agréable moment que je conseille donc ;-)


Beauté

A l'heure des odeurs...

10:30

Je ne sais pas toi, mais j'accorde une importance capitale aux odeurs. A vrai dire, je considère même avoir l'odorat très fin et je pourrais être estampillée de l'appellation "détecteur intégré" tant je suis capable de réagir à la moindre odeur. 

A mon sens, les odeurs ont toute une histoire. Et ce n'est que coincidence que cet article arrive quelques jours après que j'ai visionné le film Le Parfum. Très bon film au passage même si le personnage principal semble bourré de tocs tellement il renifle tout et n'importe quoi. J'en suis pas là, je te rassure. 

Là ou je veux en venir, c'est que dans mon amour pour les odeurs et les bonnes de préférences, j'attribue des odeurs aux personnes et à quelques situations. Pour illustrer, sache que l'odeur de l'herbe fraîchement coupée me fait penser à mon petit frère, l'odeur du colza à mon papa (agriculteur de métier - ceci explique cela), la lessive à ma douce maman et la banane à Mr Bombastic (mon heureux initiateur de la banane plantain!). 

Alors voila, une attribution clairement sentimentale, certes, et ce n'est qu'un petit échantillon des odeurs que je peux bien attribuer mais toujours est il que je reste extrêmement sensible à cela. 

Moi-même, j'avoue être mal à l'aise lorsque j'oublie - et c'est rare - d'imprimer mon sillage d'un parfum ou d'un body mist. Mes compagnons les plus fidèles ayant été jusqu'à présent mon fameux Flower Bomb de Vicktor&Rolf et la brume corporelle au Néroli Jasmin de The Body Shop (ce body mist qui me rappelle à quel point je rêve de retourner à Bali et de faire un nez à nez avec les fleurs de frangipaniers). 

Allez, sur ces belles paroles et senteurs, je te laisse apprécier la vue d'un champ de Colza ^^


Bijoux

Le signe du temps qui passe

10:30

26 ans... L'heure du bilan ? Le début de la fin ?

Il y a quelques semaines maintenant, j'ai fait la connaissance de mon premier cheveu blanc. Pas farouche, le mec est venu tout seul. Il doit être l'éclaireur en chef et en charge d'une troupe d'autres blancs becs tout comme lui. 

Alors maintenant?

Bah rien. Ce cheveu blanc qui est la depuis maintenant plusieurs semaines s'est à présent fait un copain (le bougre!) et malgré tout j'accepte sans trop réfléchir ce que je prend comme une "friend request" et les laisse là, sans envisager de solution d'expulsion ou de black listing immédiat. Alors peut-être que mon avis sera tout autre le jour ou l'envahissement se fera trop important mais je n'en ressens pas le besoin ni l'utilité. 

Sans chercher à lutter contre ce signe du temps qui passe, j'accepte d'aller tout doucement vers les 27 ans (aussi dur soit il de l'écrire ^^ et avec anticipation puisque le sursis est encore de 3 mois donc on va pas s'affoler non plus).

Il se trouve d'ailleurs que Mr Bombastic vient de m'équiper pour contempler ce temps qui nous accompagne ;-) La classe n'est ce pas ?


Musique

Le son du dimanche

10:30

Un clip à Paris... Une voix jeune et douce... Un rythme entraînant .. Il ne m'en fallait pas plus pour débuter cette session dominicale!

Allez ! Bisous !





Mode

T-Shirt Stories

10:30

"I love T-Shirts !" Ca devrait être le message de mon prochain t-shirt!

Question stylistique, je ne peux pas dire être une personne très constante. J'adore pouvoir passer d'un extrême à un autre (au grand désespoir de ma soeur d'ailleurs ^^). De la tenue baskets/veste sportive/rouge à lèvres flashy en passant par la tenue talons/blazer noir/rouge à lèvres rouge. Dans les deux cas, je trouve que le t-shirt a largement sa place dans mes tenues.

Si j'en parle, c'est parce que je suis récemment tombée sur un documentaire au top, sorti en juin 2011 sur canal+ et à présent en vente sur la Fnac ou encore Amazon. 

Un reportage qui retrace toute l'histoire de ce tissu en forme de T (je sais pas toi mais perso, c'est en voyant le docu que j'ai percuté... Dis moi que toi aussi... Ou alors que tu connais quelqu'un qui potentiellement était aussi dans l'ignorance ?! steuplait ?!). La morale étant que si tu aimes un tant soit peu cette fameuse pièce modesque et que tu es curieux d'en connaître l'histoire, je te conseille fortement son visionnage. 


Pour ma part, l'achat d'un t-shirt est véritablement régressif. Une façon de se présenter sous un jour plus ludique qui sera quasiment automatiquement équilibré par une veste plus stricte et une bague imposante. Allez, je te laisse seul(e) juge avec quelques photos de mes précieux t-shirts ;-)





Humeur

Le prénom (attention - pas le film!)

10:30

Celles et ceux qui me connaissent déjà savent au moins une chose : j'aime mon prénom. Je l'aime tant et si bien que peu de déclinaisons sont autorisées par mon propre comité de validation nominatif prénominal (ouais ouais, j'ai carrément formé un comité, ça pouvait plus durer tu comprends). 

Alors je ne te conte pas l'histoire qui fait que mes parents m'ont attribué un prénom composé lorsque mes frères et soeur ont, eux, des prénoms plus classiques (comprendre, un seul prénom en fait - car le mien est lui aussi classique au final) mais j'ai mon mot à dire quand même.


Mon prénom est certes un poil original. Pour tout te dire, je n'ai rencontré d'autre Marie-Camille une seule fois en 26 ans. C'est dire! Et la rareté veut que ça ait eu lieu au cours d'un rallye (ces fameuses soirées où tous les gens dansent du rock, peu importe l'accompagnement musical...) et plus précisément dans des toilettes!

Une fille : (qui entre subitement dans les toilettes) "Marie-Camille!"
Moi : "Oui ?"
Une fille : "Non pas toi"
Moi : Nié ?? (Genre vraiment? Y'en a une autre?)

Récit d'une rencontre à toute vitesse et assez peu communicative il faut l'avouer. J'aurai attendu que mon homonyme finisse ses affaires pour pouvoir communiquer la joie mêlée d'étonnement qui m'envahissait alors. Je rencontrais, pour la première fois une autre Marie-Camille. La dernière "anecdote" en date étant ma découverte d'une petite Marie-Camille dans l'émission Nos chers voisins. Là je suis déjà moins fan de me dire que ça puisse donner des idées aux futurs géniteurs français regardant TF1, mais soit, c'est déjà pas la même génération^^

Là où le bât blesse et que vraiment, je ne comprends pas, c'est qu'il semblerait que la masse populaire (à quelques exceptions près) soit fermement décidée à choisir un prénom aux personnes porteuses de prénom composé. Tu sais ce réflexe de décider que Jean-Jacques, ne s'appellera que Jean, que Anne-Claire s'appellera que Claire, et ça marche pour tous les prénoms composés hein, sans exception. Alors ma question est la suivante, pourquoi ????? Pourquoi lorsque j'envoie un mail avec la signature Marie-Camille, environ 7 réponses sur 10 font un retour avec seulement l'un des deux prénoms ? Y'en a un qui s'est perdu dans la sphère Outlook ? Les internet effectuent une discrimination sur le nombre de lettres dans les prénoms ?  Serais-je victime de racisme envers les prénoms trop longs ? Qu'on m'explique en fait...

Alors, toi là, dis-moi, s'il te plait, pourquoi tu m'appellerais pas par mon prénom ? Celui que mes parents m'ont fièrement donné et que je porte avec tout autant de fierté ? Tu développes un peu histoire que je comprenne ? 

Humeur

Le son du dimanche

10:30

Je découvre Hugh Coltman au détour de la nouvelle playlist de Mr Bombastic.

Une douce balade pour un week-end sacrément pluvieux... On my hands est un titre qui berce et enivre dans ses bras chaleureux. Un rythme qui convient parfaitement à un dimanche. Ni trop rapide, ni trop lent. La juste mesure pour apprécier et balancer le pied, l'air de rien.



Au passage, je viens enfin de voir Camille Redouble, le film dont on arrête pas de me parler ces derniers temps.  La force de la nostalgie dans ce film est puissante et omniprésente, traitée avec une grande sensibilité et un romantisme. J'aime cette manière d'évoquer le souvenir et de le prendre à bras le corps, sans en avoir peur et de le vivre, à fond! Et cette citation dans le film de Marc Aurèle, qui bouleverse autant qu'elle touche "Mon dieu, donne-moi le courage d'accepter ce que je ne peux pas changer, la force de changer ce qui peut l'être et la sagesse de distinguer l'un de l'autre". 

Bon dimanche...

Bijoux

Je pin, tu pin, elle pin...

10:30

Toi là dans le fond, je t'arrête tout de suite ! Mais genre vraiment ! Il ne fallait pas lire "pin" comme le pin, l'arbre, mais "pin" comme si y'avait eu un -e derrière mais qu'en fait pas du tout parce que c'est un mot qui vient de chez l'oncle Sam. Voila, c'est dit.

Je suis sur Pinterest : http://pinterest.com/macamille/. Et l'histoire entre Pinterest et moi n'a pas été ce qu'on peut communément caractériser de "coup de foudre". J'y suis d'abord allée pour voir, parce que le métier veut qu'on s'attarde sur ce genre de nouveauté (lorsque c'était encore nouveau). Le truc, c'est que je n'ai pas accroché, mais vraiment pas, et que je ne comprenais pas l'intérêt de "piner". Je ne ressentais pas le truc qui me ferait rester et me rendrait addict.

Quelques mois plus tard, et depuis cela, la création de ce blog, j'avoue voir a présent Pinterest comme une véritable bibliothèque d'images. Une source précieuse d'inspirations et une infinité d'idées. Et me voici donc maintenant à tenir des boards allant des coiffures aux sneakers, ou encore de bijoux et inspirations de tatouages.




Je te laisse tout de même avec mes images coup de coeur, celles qui me font ressentir ce petit frisson.... me rappellent à quel point j'aime les tatouages ou encore l'envie que j'ai d'apporter de la folie à mes coiffures (mais que je ne pratique hélas pas assez)...






Humeur

Il ne faut pas vendre la peau du Mocassin avant de l'avoir porté !

10:30

Ca y est. La rentrée est définitivement installée et avec elle, le choix de LA paire de chaussures de la rentrée. 

Un choix qui pour ma part a été fortement simplifié par l'aide d'une personne toute particulière. (Attends, je t'explique !). Parce que lors de mes vacances en août dernier, j'ai pu apprécier l'occasion de passer du temps en famille. Ne pas partir mais en profiter pour glander avec les miens, y compris ma maman...

Ladite maman a une certaine passion pour tout ce qui ressemble de près ou de loin à un mocassin. Passion qui a très clairement contaminé ma soeur. Et c'est donc assez naturellement - crois-le ou pas - que je me suis retrouvée à essayer et adopter la paire de mocassins ci-dessous!


Découverte au passage de la marque Parallèle qui est d'une qualité assez bluffante. La petite confidence au passage, c'est que la vendeuse a juré, (je dis bien juré!) qu'il était impossible de puer des pieds avec ce modèle ! (Je te prends au mot vendeuse !! Et je promets de te ramener les mocassins si toutefois ils décidaient de faillir à leur mission ultime^^).

Finalement, c'est avec un certain plaisir que je porte cette nouvelle paire de chaussures. D'abord parce qu'elle est vraiment belle, confortable et se marie avec à peu près tout mais aussi et surtout parce qu'elle me donne l'impression "d'être une grande". Tu sais cette fameuse sensation de faire "comme maman". Le côté utopique et inaccessible, à l'époque, de pouvoir faire la même chose à un âge qui ne le permette pas vraiment... Le Saint Graal de la jeunesse...


Popular Posts

Like us on Facebook