Raconte moi Rome...

10:30

Il y a tout juste une semaine, je rentrais de Rome, une ville aussi extraordinaire que surprenante. 

J'ai adoré cette ville à proprement parler, de la beauté à l'état pur, un charme fou à chaque coin de rue et la sensation que la montée de chaque escalier est simplement une ascension supplémentaire vers un énième miracle visuel. Je te parlerais des escaliers de la Basilique St Pierre, tu comprendras mieux...

Toujours est il que oui, cette ville envoie du pâté et qu'il y fait bon circuler. Mais il y a des bémols et je m'en vais donc te dresser la liste de ce que je retiens de mon city trip de 4 jours à Rome:
  • Une quantité infinie de sites à visiter (Colisée, Vatican, Villa Borghese, etc...)
  • Un réseau de transport tout bidon qui te fera apprécier la marche (penses surtout à prendre de bonnes pompes bien confortables et pas ces converses en cuir qui te rognent les doigts de pied) en sachant que la ville se traverse en 30 bonnes minutes, ça reste agréable et permet de découvrir quantité de petites rues toutes plus charmantes les unes que les autres
  • Les meilleures pâtes et glaces jamais dégustées (à un tel niveau gustatif, tu ne manges pas, tu dégustes littéralement)
  • Apprend des basiques en italien ou au moins la langue des signes ^^ L'italien ne parle qu'italien et ne fait pas d'effort particulier. Je suis tombée sur quelques exceptions mais la majorité s'en tient à sa langue et insiste fermement. 
  • Méfie toi des romains en costume de romain qui te propose une session photo improvisée. Ou alors, prépare 5 €, c'est le prix ^^ (en l’occurrence SON prix)
  • Ne sois pas dans l'attente d'un accueil en grande pompe. Pour tout te dire, je garde une sensation amère de la relation franco-italienne durant mon séjour. Un certain manque de savoir-vivre et savoir-être mêlé à un racisme non dissimulé.
Bien entendu, il s'agit ici de mon expérience, à ne pas prendre donc comme LA grande vérité. Ca ne m'a pas empêché d'apprécier la ville, loin de là. J'ai préféré commencer par le bémol pour te servir ensuite sur un plateau toute les merveilles réservées par la belle Romaine ;-)

You Might Also Like

0 commentaires

Mais je t'en prie, dis moi tout !

Popular Posts

Like us on Facebook