Voyage voyage....

10:30

C'est suite à un tweet de Mon Nuage que j'ai découvert la vidéo qui va suivre. De belles images, une musique envoûtante et un décor qui ne peut laisser de marbre. Une vidéo qui présente les différentes facettes de la Thaïlande, le tout réalisé à l'aide d'un Canon 5D par Gunther Gheeraert


Une vidéo qui me donne extrêmement envie de repartir à l'aventure et qui me fait penser à mon premier et dernier voyage en Asie. Lors de ce voyage en compagnie de mon amie Ingrid, je découvrais la beauté de 3 pays, la Malaisie, Singapour et Bali. Des paysages paradisiaques, un véritable dépaysement visuel et culturel et des rencontres extraordinaires. Si ce voyage date de maintenant presque 2 ans, je ne peux m'empêcher de repenser à cette île paradisiaque de Pangkor Laut Resort où nous avions séjourné en Malaisie - une île hôtel sur laquelle il est inévitable de passer du bon temps (à condition de ne rien avoir contre les singes un peu agressifs en revanche^^).

Kuala Lumpur
Cameron Highlands
Pangkor Laut Resort
Pangkor Laut Resort
Je n'oublierai pas non plus les magnifiques processions auxquelles nous avons assisté à Singapour, ni son impressionnant hôtel dans les airs de la Marina Bay, le Marina Bay Sands

Marina Bay Sands

Préparatifs de la cérémonie de Marche sur le feu
Le tout pour terminer à Bali, le coup de coeur de ce voyage. Une phrase m'avait d'ailleurs marqué. Je ne sais plus d'où elle sort mais elle me marque encore et toujours. Une phrase qui fait réfléchir, dans tous les cas. 
 " The way you think. The way you talk. The way you act.

Si je n'ai pu passer que 4 jours à Bali, il me tarde de pouvoir y retourner et d'en apprécier la sérénité que j'avais ressenti. Un calme appréciable en vacances. Le lieu dégage une ambiance mystique permanente, des temples absolument partout, des offrandes devant chaque habitation (et les rats qui vont avec parfois), un folklore permanent accompagné de sourires tout aussi généreux. 

A refaire donc...




Les brochettes sauce satay ! 

Kuta Beach

You Might Also Like

2 commentaires

  1. J'arrive ici via Noémi et tu me confortes dans l'idée que Bali sera certainement ma prochaine destination voyage ! Ça a l'air tellement magnifique... Merci :)

    RépondreSupprimer
  2. Oh que oui ! D'ailleurs, c'est Anna de chez http://urbangirlinparis.fr/ qui y est en ce moment. Tu devrais aller mater ses photos instagram... Ca me donne tellement envie de repartir! Merci pour le commentaire en tout cas ;-)

    RépondreSupprimer

Mais je t'en prie, dis moi tout !

Popular Posts

Like us on Facebook