Savez-vous planter les choux ?

14:09

A la mode... A la mode... Savez-vous planter les choux, à la mode de chez nous?!

Je suis une éternelle fille de la campagne. Élevée au grand air et nourrie au 100% pur beurre, j'ai un amour incommensurable à l'égard de ma campagne. 

Un amour qui s'est matérialisé ce week-end par quelque chose de très simple : Les légumes du potager!

J'ai la chance d'avoir une famille à la main verte... et c'est mon petit frère qui se prête régulièrement à l'exercice et nous offre ainsi l'assurance de légumes bien frais et élevés avec tout le soin nécessaire. 


Je prends alors un plaisir certain à déguster ces victuailles qui ont une valeur inestimable à mes yeux. Ce côté nature en moi qui jouit intérieurement et se dit que "c'est tellement bon bordel"!

Alors certes, ça reste alimentaire, mais je ne peux m'empêcher d'avoir cette petite amertume qui me fait dire que ce n'est pas en habitant à Paris sans jardin que je pourrais faire tout ça. 


Pour le fun donc, quelques clichés du potager de mon petit frère que j'ai gentiment dépouillé dimanche matin. Mon frigo s'en souvient encore et cela devrait d'ailleurs durer quelques jours^^ Je suis certaine d'arriver à trouver des volontaires pour goûter la merveilleuse pomme de terre nouvelle du jardin!


You Might Also Like

2 commentaires

  1. Quel bol!! Pour certains, ça parait con mais, j'suis comme toi, ce serait vraiment mon kif d'avoir un potager.
    De 1, c'est sûr que ça serait forcément meilleur que les tomates dégueus de Monop (aucun goût, on dirait de la flotte) et de 2, voir les trucs pousser, je trouve ça super plaisant. :-)

    RépondreSupprimer
  2. Grave ! Ce plaisir de voir tout ça pousser et pouvoir s'en régaler pendant longtemps ensuite. La vie, la vraie ;-)

    RépondreSupprimer

Mais je t'en prie, dis moi tout !

Popular Posts

Like us on Facebook