Day 3 : Quand le rêve devient réalité...

07:30

Cette journée de samedi reste toute aussi chargée que la veille. Au programme cette fois ci :

Un musée d'archéologie et d'anthropologie qui se trouve au coeur de l'Université de Pennsylvanie. On y trouve donc des univers consacrés à l'ensemble des époques et civilisations. L'exposition en cours est Maya 2012 : Lors of Time, qui m'ont rappelé de doux souvenirs du Mexique et de ma visite à Téotihuacan. (Good game si tu arrives à prononcer ça du premier coup^^).

L'un des côtés fun de cet expo est qu'on peut créer son prénom Maya, je me retrouve donc affublée d'un "White Flower" joliment illustré ci dessous mais c'est également possible de le faire directement sur le site.


Autres trouvailles et beautés du lieu... La Reine Puabi  de Mésopotamie et ses somptueux bijoux...


Un monsieur bien drôle avec ses mains au chapeau et ses lunettes soooo fashion


Et des masques qui font terriblement angoisser !


Il semblerait que la coutume à Philadelphie soit de manger - coûte que coûte - un cheesesteak. Donna nous explique alors qu'il y a LA manière de le commander. La preuve en est par les directives que nous recevons:

Pour commander un cheesesteak, il faut faire comprendre au vendeur:
a) qu'on VEUT un cheesesteak (jusque là, easy baby)
b) le type de cheesesteak qu'on souhaite commander
c) avec ou sans oignons frits. (Autant jouer le jeu à fond n'est ce pas?)


Les locaux semblent tellement adeptes de la pratique que leur commande se résume à 3 mots "One Whiz Wit". One étant pour un cheesesteak, Whiz pour le fromage qui le compose et qui s'appelle le Cheez Whiz et enfin Wit, la manière South Philly de dire with donc avec oignons. 

Et ça donne ça, alors, y'a plus qu'à !


Nous nous retrouvons donc à l'intersection entre la 9th et Passyunk Avenue (dans le sud de Philadelphie), au centre même de l'effervescence du Cheesesteak. A cette intersection, les 2 rois du cheesesteak, Geno et Pat. Le kitsch est à son paroxysme mais ce n'est pas pour nous déplaire. L'expérience en reste ma foi  très amusante. Je te laisse juger...



  • Quartier libre
Nous l'attendions tous, après 3 musées et de nombreux moments passés dans le bus, un quartier libre n'était pas de refus. L'occasion de flâner, découvrir la ville, se perdre un peu, admirer beaucoup et surtout : FAIRE DU SHOPPING !

Résultat des courses... De la belle typo, une descente chez Victoria's secret, des chaussures enjardinées chez Anthropologie et du panneau tout beau! 





Si je vous disais que le paradis se trouvait à Philadelphie, vous ne pourriez décemment pas me contredire. Tout du moins pas après l'article que je consacrerais à cet endroit d'un autre monde!

You Might Also Like

2 commentaires

  1. Bonjour White Flower!
    J'aime le monsieur bien drôle!
    Pip pip
    Jonathan

    RépondreSupprimer
  2. Hi Jonathan ! Did you succeed in reading french ?
    And yes, I could not hide this crazy statue anymore, it is so funny!
    Have a nice we ;-)

    RépondreSupprimer

Mais je t'en prie, dis moi tout !

Popular Posts

Like us on Facebook